Notre méthode de fabrication : l'impression 3D.

L'impression 3D consiste en un dépôt de fil chaud couche par couche. Cette technique permet de s’affranchir de la fabrication d’un moule mais nécessite une prise en compte des contraintes d’impression 3D lors de la conception des objets. Ce principe de fabrication apporte un avantage créatif puisqu’il permet de faire de la pièce à l’unité et donc repondre à une demande de fabrication de pièces sur-mesure.

Nous disposons d'imprimantes 3D de marques et modèles diférents (MakerBot Replicator 2, Ultimaker 2, RepRap TOBECA, ...) . 

Certaines personnes peuvent être surprises par l’aspect des pièces imprimées qui n’est pas lisse contrairement à des pièces moulées. Cela est lié au mode d’impression qui consiste en un dépôt de fil chaud couche par couche.

Selon les pièces à imprimer, des assemblages et emboîtements sont possibles pour augmenter les dimensions des pièces produites.

La matière utilisée :

Nous utilisons du PLA ou de l'ABS selon les applications. Le PLA est une matière plastique fabriquée à partir de produits végétaux (maïs, betterave, riz) et dont les propriétés sont proche de l’ABS, qui lui est fabriqué à partir de produits pétroliers. 

Nos produits en impression 3D :

Tous les produits que nous proposons à la vente (hors sur-mesure) ont été testés en conditions réelles d'utilisation par notre équipe. Si toutefois vous rencontriez des problèmes avec certains de nos produits, n'hésitez pas en nous en faire part afin d'améliorer nos productions et de vous satisfaire au mieux.